Journée d'étude : Penser une politique documentaire au plus près des publics
Lors d'une journée d’étude, le 11 juin à la bibliothèque municipale de Lyon (voir le programme ici), Médiat Rhône-Alpes vous propose de réfléchir à une politique documentaire au plus près des publics.
Une réflexion collective sur la politique documentaire et les publics des bibliothèques
Afin de mieux répondre aux attentes des populations de leur territoire ou des publics de leur université, certaines bibliothèques ont (re)pensé leur politique documentaire et expérimenté de nouveaux services. Comment faire en sorte que les collections soient bien celles attendues par les publics tout en restant dans un cadre régulé et validé ? Comment rendre le service plus efficient, et répondre aux habitudes désormais ancrées dans la société de la rapidité d’accès aux contenus ? Quels impacts ces services repensés ont-ils sur les organisations et les compétences des bibliothécaires ?
Ce sera autour de ces questionnements que cette journée d’étude se déploiera, en présentant expérimentations, services, approches et analyses issus de différentes bibliothèques. Les tables-rondes laisseront une large place aux échanges avec la salle.
Venez parler politique documentaire avec nous !